• Céline Seidler-Bahougne

Mustique Diaries (I) - Stefan Szczesny ou l'art au service de la beauté et de la joie de vivre



Grand voyageur, Stefan Szczesny s'est établi successivement en divers endroits avant de finalement s'installer en 2001 à Saint-Tropez qu'il considère comme sa "patrie" de coeur.


Chaque année, c'est cependant avec un immense plaisir qu'il retourne dans son autre lieu de prédilection, l'Île Moustique, qu'il découvrit au-milieu des années 1990, après son séjour new-yorkais. La richesse de la végétation préservée de ce paradis tropical, à l'abri de l'assaut des touristes et devenu le refuge de nombreuses célébrités, l'inspire. Il y puise une grande partie de son iconographie méditerranéenne mêlée aux décors et aux ornements d'inspiration caribéenne. Il y nourri son regard de la palette de couleurs vives et pures qui l'environne - ces mêmes couleurs qui s'expriment avec puissance au sein de ses compositions.


S'inscrivant avec force dans la lignée des peintres de la couleur tels Henri Matisse par son langage opulent et sensuel, Stefan Szczesny se fait le porte-parole d'une peinture qui rend hommage à la femme, à la beauté, à la vie. Son oeuvre est comme un cri d'amour en marge des tourments qui agitent l'humanité.

38 vues
Join our mailing list
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest - White Circle
  • White YouTube Icon

© 2020 - SZCZESNY by Céline Seidler-Bahougne & Szczesny Factory.